Les femmes adorent les sites e-commerce

Les femmes passent en moyenne 5 heures par semaine sur les sites e-commerce !

L’Observatoire eBay-Terrafemina.com a mené une étude sur les usages e-commerce des femmes pour mieux appréhender les évolutions futures liées aux ventes en ligne. 97% des femmes actives ou au foyer achètent sur Internet et 52% le font au moins une fois par mois. Elles consacrent 48% de leurs dépenses en ligne à des achats personnels. Les vêtements et accessoires sont les produits les plus fréquemment achetés pour 71% d’entre elles, avec les produits culturels (59%) et les cosmétiques (50%).

Si elles achètent en ligne c’est avant tout pour gagner du temps et de l’argent. Néanmoins, cette clientèle se montre plus exigeante sur les délais et frais de livraison : 71% des femmes au foyer souhaiteraient être livrées plus rapidement ou à moindre coût.

6/10 des internautes interrogées apprécient de commander sur Internet et de retirer leurs commandes sur un point physique quelques heures après. Elles se montrent demandeuses de services de type « Drive » mais sont pourtant encore peu nombreuses à effectuer leurs courses alimentaires en ligne (18% des femmes et 16% des femmes au foyer).

Enfin, cette étude met en lumière l’arrivée de nouveaux supports mobiles pour le commerce en ligne. En effet, cet observatoire nous apprend donc que 15% des femmes ont déjà effectué un achat via un téléphone mobile (contre 9% de la population globale d’après l’étude de juillet 2011), et 9% via une tablette.

Alors sachez plaire à vos cyberclientes en mettant à profit des périodes propices telles que les soldes, la fête des mères, Noël ou autres!